www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : Consignes syndicales et actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 mars 2021

Groupe de travail formation continue du jeudi 4 mars 2021

Les délégués du personnel rendent compte du “point d’étape de la formation continue” réuni le jeudi 4 mars 2021 à la DSDEN de Privas.

Groupe de travail formation continue du jeudi 4 mars 2021

Les délégués du personnel rendent compte du “point d’étape de la formation continue” réuni le jeudi 4 mars 2021 à la DSDEN de Privas. L’administration indique qu’en mars 25% du plan départemental a été réalisé. Le bilan est loin des objectifs car la situation sanitaire ne permet plus de tenir les stages en présentiel d’une part et les moyens de remplacement sont fortement grevés. A cette période seuls 2 titulaires remplaçant·es sur 18 habituellement sont à disposition de la formation initiale.

Les priorités du département sont de maintenir les actions

- du plan français / maths ( l’objectif est de tenir le maximum de visites croisées ; elles sont parfois remplacées par des visites des formateurs et formatrices)
- concernant l’ASH
- CAPA 2 : enseignement en langue anglaise.

Actions annulées ou reportées

- La formation initiale des directeurs et directrices n’a pas pu être totalement honorée ( il reste 2 semaines) elle est, de fait, reportée. Pour le moment, le département ignore les conditions du report ( fin de l’année si les conditions le permettent , ou report sur le PDF 2021 2022)
- La formation continue des directeurs et directrices : toutes et tous n’ont pu avoir leur première journée. Le département espère pouvoir terminer la première session en proposant un report à la fin du mois de mai.
- stage chorale : toutes les sessions depuis novembre ont été annulées
- stage natation : toutes les sessions depuis novembre ont été annulées
- stage ASH-création d’ULIS : les 2 jours transformée en 1 seule journée

Interpellé par l’équipe du Cheylard, les délégués du personnel interrogent sur les modalités de report de la formation ASH dans le cadre de la réimplantation de l’ULIS. L’administration répond qu’une solution sera trouvée dès que les conditions sanitaires le permettront, car l’équipe est composée de plus de 6 personnes .Il n’est donc pas possible de réunir l’ensemble des collègues pour le moment. L’équipe de Vals les Bains a également une réimplantation d’ULIS, mais un temps de formation a pu lui être proposé.

Dans le cadre d’un futur groupe de travail sur les perspectives du plan de formation départemental, les délégués du personnel demandent :
- à ce que les collègues des constellations dans le cadre plan maths/français soient des collègues volontaires. L’adhésion faciliterait d’une part le travail des formateurs et formatrices. De plus, une formation choisie a plus d’effet sur la pratique et les choix pédagogiques qu’une formation subie.
- qu’une réflexion soit menée sur la charge de travail des PEMF référents maths ou Français.
- un appui logistique des PEMF dans l’organisation des rencontres avec les collègues ( prêt de salle, gestion des coordonnées, prêt de matériel…)

 

43 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.