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Extrait du compte rendu publié dans le supplément à l’Emancipation.
Suite à la longue audience du 13 octobre, nombre de questions concernant les promotions de cette année sont restées sans réponse. Pire, l’administration feignait de devoir se passer de CAPD cette année. Le SNUipp est intervenu, a rappelé les textes et exigé la tenue de la CAPD. N’ayant pas d’éléments pour la réunir pour l’instant, l’IA a reçu le SNUipp en audience le 17 novembre 2017.
Alors que tous les personnels ont été reclassés au 1er septembre dans les nouvelles grilles d’avancement (voir notre article sur le reclassement), l’avancement devient désormais automatique sauf pour le passage au 7ème et 9ème échelon où une accélération d’1 an peut être prononcée (voir notre article sur les nouvelles grilles).
Le SNUipp expose les changements que cela induit à l’administration. L’année 2017-2018 sera transitoire :
seront étudiés par la CAPD les promotions des collègues susceptibles de passer au 7ème et au 9ème échelon,
le barème départemental habituel sera utilisé (AGS+Note x 2 - correctif)
la proportion hommes/femmes des promus (les 30% qui avanceront plus vite) devra respecter la proportion hommes/femmes des promouvables
les collègues détachés (jusque là géré nationalement) seront intégrés aux promotions départementales
Etant donné ces éléments, les promotions devront cette année se faire "à la main".
L’administration valide notre analyse annonce ne pas avoir assez d’éléments à ce jour pour lancer les opérations d’autant qu’uns mise à jour informatique nationale est attendue. La CAPD sera convoquée dès que possible.
Le discours tenu le 13 octobre en audience a donc changé : la CAPD sera réunie ! C’est ce que le SNUipp signifiait à l’IA dès le 16 octobre dans son courrier.
Interpellé à plusieurs reprises en réunions d’information syndicale au sujet des retards de rapport d’inspection, le SNUipp a lancé une enquête auprès des écoles. Au final, 40 collègues (de plusieurs circonscriptions) nous ont signalés des retards.
Inspection qui date de | Nombre de collègues concernés |
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3 à 6 mois | 8 |
6 à 12 mois | 25 |
12 à 18 mois | 4 |
plus de 18 mois | 3 |
TOTAL | 40 |
Le SNUipp a demandé et obtenu un envoi rapide (d’ici début décembre) de l’ensemble des rapports en instance à Privas. En cas de non réception, contactez la section départementale.
Avant le début des vacances d’été : vous êtes individuellement informé, de la programmation d’un rendez-vous de carrière au cours de l’année scolaire à venir
Au plus tard un mois avant la date du premier temps du rendez-vous de carrière : le calendrier de votre rendez-vous vous est communiqué. Vous pouvez accepter ou différer le RDV.
Le document de référence de l’entretien peut être rempli (ce n’est pas une obligation) et remis avant ou pendant l’entretien.
Télécharger le guide de l’entretien :
L’IEN effectue une visite en classe.
Un entretien réflexif a lieu le même jour ou jusqu’à 6 semaines après au plus tard.
L’IEN rempli la grille d’évaluation spécifique. Voir les grilles d’évaluation :
La grille enseignants | La grille psychologues | La grille autres fonctions |
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Vous êtes informé dans votre messagerie professionnelle et I-prof de la mise à disposition de l’appréciations de l’IEN. (Le texte ne prévoit pas de délai mais le SNUipp a demandé à ce qu’il soit le plus court possible).
Vous avez un délai de 3 semaine pour formuler des observations.
L’appréciation finale du rendez-vous de carrière est notifiée dans les deux semaines suivant la rentrée scolaire. C’est à dire en septembre 2018 pour les collègues ayant un RDV de carrière en 2017-2018 !
L’administration annonce faire une journée d’harmonisation des pratiques des IEN en janvier. Les premières appréciations des IEN ne devraient donc intervenir avant janvier.
Compte rendu réalisé par les délégués du personnel du SNUipp-FSU :
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SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
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Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h
le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h
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