phone_callback

1ère série de RIS

Pour mémoire, chaque enseignant a droit à 3 demi-journées d'information syndicale par an (dont une sur le temps élèves et deux sur le temps des animations pédagogiques OU 3 sur les animations pédagogiques). Il n'existe pas d'animation pédagogique obligatoire !

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 5 jours

Pour mémoire, chaque enseignant a droit à 3 demi-journées d’information syndicale par an (dont une sur le temps élèves et deux sur le temps des animations pédagogiques OU 3 sur les animations pédagogiques).
Il n’existe pas d’animation pédagogique obligatoire !

Rappel : il n’y a aucune autorisation d’absence à remplir ! Les textes (circulaire 2014-120 du 16 septembre 2014) précisent bien qu’une simple information est à faire à l’IEN 48h avant.

NB : il n’y a pas d’animation pédagogique "obligatoire". Ce qui est obligatoire, c’est juste de faire les heures dues. Ces dernières sont ramenées à 9h si vous participez aux trois réunions d’information syndicale de l’année (octobre, janvier et avril/mai).

A l’ordre du jour

- Plan d’urgence pour l’école
- La carte scolaire en Ardèche
- La réforme du CAFIPEMF et de la formation initiale
- La gestion départementalisée du remplacement
- Quel avenir pour la direction d’école (Rihac !)
- Actualités

…et toutes les autres questions qui émergeront !

Où et quand ont lieu les réunions ?

Mardi 12 octobre 17h à 20h

- GUILHERAND-GRANGES (Salle Agora n2) Cliquez sur Maps ou Waze

Mercredi 13 octobre 2021 de 9h à 12h

- ST PRIX (Salle culturelle place de la chapelle) cliquez sur Maps ou Waze
- LES VANS (école maternelle) cliquez sur Maps ou Waze

Mardi 19 octobre 2021 de 17h à 20h

- ANNONAY (Le Gola Chateau du Murier) Cliquez sur Maps ou Waze
- CRUAS (Ecole élémentaire) cliquez sur Maps ou Waze

Mercredi 20 octobre 2021 de 9h à 12h

- AUBENAS (Pôle de services) cliquez sur Maps ou Waze
- TOURNON (école élémentaire du Quai) cliquez sur Maps ou Waze
- BSA (école maternelle nord) cliquez sur Maps ou Waze
- PRIVAS (Maison des syndicats) cliquez sur Maps ou Waze

Comment participer aux réunions ?

- Pour participer à une Réunion d’Information Syndicale (RIS), il vous suffit d’informer votre IEN par mail au moins 48h avant la date de la tenue de la RIS (cf. modèle ci-dessous, copier le corps du texte dans le mail et noter la date et l’heure).

Madame l’Inspectrice
Monsieur l’Inspecteur

Je vous informe que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU le ............ octobre 2021, de XX h à XX h, à................

En conséquence, je ne participerai pas à l’animation pédagogique du...................... sur le thème de................. OU
En conséquence, je ne serai pas en classe ce jour-là.
.

Adresses courriels et numéros de téléphone des circonscriptions

Cliquez ICI