www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : LE SNUipp 07  / La section intervient 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 avril 2019

Audience IA du 11 avril 2019

Evaluations CP : pas de sanction - Hors-classe : prise en compte de l’AGS et des retraitables.

Compte rendu de l’audience.

Evaluations CP

Le SNUipp-FSU a été à l’initiative d’une pétition intersyndicale départementale pour dénoncer les pressions exercées sur les collègues n’ayant pas fait passer ou remonter les résultats. Cette dernière, signée par plus de 350 collègues, a été remise à l’IA avec un courrier intersyndical demandant qu’aucune sanction ne soit prise à l’encontre des collègues. A l’obscurantisme pédagogique et à la volonté de la toute puissance du jupitérien ministre de l’éducation a été apportée une réponse collective et solidaire de la profession. Les délégués du personnel avait largement dénoncélors de CAPD du 28 mars le contenue de ces évaluations, les pratiques des IEN et les conséquences de cette période de tension dans le département en terme de lien entre les personnels et la hiérarchie notamment. Les délégués du personnel rappellent le contexte de ces évaluations, leur contenu orienté et leur finalité biaisée. Ils rappellent qu’elles ne sont ni au service des enseignants, ni au service des élèves.

L’IA a bien saisi les tensions dans le département et souhaite les apaiser. Il annonce que le taux de remonté s’établit finalement à 94% contre 34% avant les vacances de février. Les 18 collègues n’ayant pas fait passer/remonter les évaluations seront convoqués par leur IEN et l’IEN adjoint pour que l’utilité de ces évaluations leur soit réexpliquée (sic). Aucune sanction ou retrait de salaire ne sera entrepris. Pour les évaluations de septembre, l’IA explique que chaque élève de CP et CE1 devraient pouvoir y avoir droit. Les équipes devront trouver des solutions pour les faire passer. Pour l’IA, les évaluations sont l’image du département sur lequel il s’appuiera pour “défendre” les besoins du département...

Les délégués du personnel l’interrogent pour savoir sur quels éléments étaient jusque-là fondée l’analyse des besoins du département. Ces évaluations, qui n’ont aucun caractère scientifique, sont orientées et biaisées dans leur passation. Elles sont avant tout un outil de justification de la politique du ministre. Les délégués du personnel accompagneront tous les collègues convoqués chez leur IEN qui leur en feront la demande.

Hors-classe

Les délégués du personnel rappellent l’épisode de l’année passé au sujet de la hors-classe, leurs interventions et ce qu’ils ont obtenu :
- la révision à la hausse de l’avis de 187 collègues,
- le passage des collègues retraitables. Ils rappellent l’esprit du texte PPCR, "la carrière a vocation à se dérouler sur deux grades" et l’injustice vécue par les collègues anciennement instituteurs : à barème égal, c’est l’ancienneté de grade (et non de service) qui départage les promouvables. Ils demandent :
- la mise en place de l’AGS comme critère pour départager, à barème égal, les promouvables
- le maintien du dispositif de passage automatique pour les collègues retraitables.

L’IA ne souhaite pas mettre remettre en question les acquis obtenus par les délégués du personnel SNUIpp-FSU. Il annonce que les cas des collègues retraitables seront étudiés favorablement ainsi que la mise en place de l’AGS pour départager les candidats à barème égal.

La victoire engrangée l’an passé grâce aux interventions délégués des personnels du SNUipp-FSU, sera confortée et amplifiée cette année.

Situation des TRS - secteur Vallon Pont d’Arc

La refonte des secteurs géographiques a fait basculer la résidence administrative de 3 postes du secteur de Vallon Pont d’Arc à celui de Joyeuse. C’est un cas unique dans le département qui de plus déséquilibre les effectifs de TRS entre les secteurs concernés. Les délégués du personnel du SNUipp-FSU demandent et obtiennent a réaffectation des trois postes rattachés aux Vans sur le secteur de Vallon Pont d’Arc.

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.