Vous êtes actuellement : Action

8 mars 2019

Mardi 19 mars : Grève unitaire interprofessionnelle

- Pour la revalorisation des salaires
- Pour le paritarisme
- Contre le salaire au mérite
- Contre les suppressions de postes
- Contre le démantèlement des services publics
Manifestations

- Annonay - 14h30 Super U

- Aubenas - 14h Rond point Ponson

- Tournon - 14h Kiosque

- Le Teil - 10h30 Place Sémard

- Privas - 10h30 Préfecture

Lettre aux parents

lettre_parents_greve_19_mars

Tract

Communiqué intersyndical départemental

Tract Loi fonction publique : c’est a démocratie qui est attaquée.

tract_fp
Le communiqué intersyndical (extraits)

La situation sociale en France est marquée par l’expression d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles. « Le grand débat national » ne peut ni se substituer, ni contourner, encore moins être opposé aux revendications sociales et syndicales.

La précarité s’installe également dans la Fonction Publique et va continuer de s’aggraver en projetant un recours encore plus massif aux contractuel.les, en favorisant la rémunération au mérite, la mobilité forcée pour accompagner de nouvelles suppressions massives d’emplois permettant l’abandon ou la privatisation de missions publiques. Tout cela constitue une charge sans précédent contre le statut général des fonctionnaires et un arsenal porteur de reculs très graves pour l’ensemble de la population, accentuant encore les inégalités.

Il faut contrer cette sinistrose en obtenant l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, l’égalité femmes-hommes et un véritable droit à l’éducation et à la formation. Il s’agit de répondre aux enjeux climatiques et environnementaux, tout en développant des emplois de qualité. Il s’agit aussi de renforcer notre protection sociale, notre système solidaire de retraite par répartition mais aussi de lutter contre le démantèlement de nos services publics. C’est dans ce but que nos organisations appellent à l’élargissement et l’amplification de la mobilisation sociale.

Nos organisations appellent à une puissante journée d’action, de mobilisations et de grève le 19 mars.