www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 septembre 2018

CAPD 4 septembre 2018 : mouvement, hors-classe

8 collègues restent en surnombre. 62 collègues passent à la hors-classe.

Déclaration liminaire

PDF - 97.9 ko
Déclaration liminaire SNUipp-FSU

Compte rendu (extraits de celui publié dans le supplément n°1 à l’Emancipation 468)

  • Promotions à la hors-classe

Pour mémoire, suite aux différentes interventions menées, lors de la précédente CAPD du mois de juin, les délégués des personnels du SNUipp-FSU ont obtenu :
- la révision à la hausse des avis de 164 collègues (sur 463) qui passent de satisfaisant à très satisfaisant.
- la promotion à la Hors Classe de tous les collègues “retraitables” en 2019. Le contingent national et sa déclinaison départementale sont enfin connus. 62 collègues sont promus à la Hors-Classe

  • Phase d’ajustement du mouvement

A l’issue des opérations de carte scolaire du CTSD, 2 collègues, victimes d’une fermeture à cette rentrée, ont été nommés en début de mouvement.

50 collègues ont participé à cette phase d’ajustement. A l’issue des opérations, 8 personnels restent en surnombre.

- Ils seront affectés dans une école de rattachement à une distance “raisonnable” de leur domicile et effectueront de courts remplacements. Ils seront contactés dans l’ordre de la liste au fur et à mesure des vacances de postes.

Pour les collègues nommés à l’issue de cette CAPD, les délégués des personnels du SNUipp-FSU demandent qu’ils puissent bénéficier d’une journée de tuilage et de prise de contact avec l’équipe le jeudi 6 septembre avec une prise de responsabilité effective le vendredi 7 septembre. L’administration répond favorablement à cette demande dans la mesure des possibilités de remplacement.

Questions diverses à l’initiative du SNUIpp-FSU

  • Rendez-vous carrière

Les délégués du personnel souhaitent d’une part connaître le volume de personnels concernés par un rendez-vous de carrière et d’autre part les suites que l’administration donnera aux collègues ayant émis des observations ou des contestations. Les rendez-vous de carrière concerneront 218 collègues cette année. L’an dernier, sur les 185 collègues concernés, douze collègues n’ont pas connu de rendez-vous de carrière en raison de circonstances particulières. Les commentaires apportés via IPROF sont consultés par le DASEN avant l’émission de l’avis définitif qui intervient dans les trois semaines de la rentrée. L’administration déclare ne pas avoir reçu de contestation par courrier (nous reviendrons dans un prochain numéro sur les voies de contestations et recours).

Dématérialisation des fiches de paies.

Selon un arrêté du ministère de l’éducation nationale publié cet été, les bulletins de paie seront désormais transmis via un espace sécurisé dès le mois de septembre 2018. La transmission et l’envoi “papier” va cesser. Les représentants du personnel du SNUipp-FSU interrogent l’administration sur la communication qu’elle doit mettre en place. L’administration ne dispose à ce jour d’aucune directive concernant la mise en place de dispositif. A suivre.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.