www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : La formation 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 juin 2017

A Privas, les caisses de l’IA sont vides !

A 2 jours d’un départ en stage, l’IA annule la formation faute de pouvoir payer les frais de déplacement des stagiaires : c’est une première dans le département !

Le SNUipp intervient auprès de l’IA pour dénoncer cette annonce et exiger le maintien des formations planifiées depuis le début de l’année.Les représentants des personnels interviendront lors du CTSD du 2 juin.

Lire le courrier à l’IA :

PDF - 100.8 ko
Courrier IA

Le SNUipp-FSU s’adresse aussi à la presse pour mettre à jour l’état de délabrement financier dont souffre l’institution.

Communiqué de presse du SNUipp Ardèche

A Privas, les caisses de l’inspection académique sont vides !

C’est une première dans le département ! La direction départementale de l’éducation nationale annule au dernier moment tous les stages de formation continue programmés en juin et juillet pour les enseignants du premier degré. Motif ?

Les caisses sont vides !

Les frais de déplacements des stagiaires ne pouvant être remboursés, chacun est donc prié de rester dans son école et de se débrouiller pour se contredire auprès des familles.

- Les enseignants avaient portant reçu depuis plusieurs semaines leurs convocations, prévenu les élèves, les familles, planifié leur remplacement, organiser leur vie personnelle en conséquence…
- Les formateurs avaient organisé les journées de stage : réservation des structures, du matériel, communications avec les stagiaires… toute cette énergie et ce temps passé sont évacués pour des questions budgétaires.

Les besoins de formation des enseignants pour faire réussir leurs élèves passent après les finances ! C’est inacceptable !

Les discours ministériels font croire à des changements dont le terrain n’a jamais vu la couleur. La réalité reste cruelle : le budget de la formation continue a été divisé par deux depuis 2007.

Pour le SNUipp-FSU, l’éducation n’est pas un coût mais un investissement pour l’avenir ! Faire réussir tous les élèves est une nécessité républicaine absolue. Il est urgent :

- d’abaisser le nombre d’élèves par classe (priorité n°1 de la profession)
- d’offrir aux enseignants une véritable formation continue
- de permettre un suivi effectif des élèves en difficulté par les maîtres spécialisés.

C’est en ce sens qu’il lance actuellement une campagne d’interpellation du ministre : pour lutter contre les inégalités et pour la réussite de tous nos élèves, il y a urgence à agir sur le fond !

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.