Vous êtes actuellement : La formation

7 avril 2017

Formation continue : donnez votre avis !

Le SNUipp-FSU a obtenu la mise en place d’une enquête auprès de la profession pour connaître ses besoins de formation. Ils seront portés par le SNUipp pour la construction du prochain plan de formation.

Depuis 2016, l’administration départementale a mis en place un recensement des besoins de formation continue à la demande du SNUipp-FSU.

- En effet, en 2015, la section départementale avait réalisé une enquête à travers tout le département lors des réunions d’information syndicale. Il s’agissait de faire ressortir les besoins de la profession en termes de contenu de stage et de forme d’organisation.

Ces remontées ont permis la mise en place des stages avec retour, des stages écoles... Si le volume des stages reste globalement insuffisant (car lié au potentiel de remplacement et au budget dévolue à la formation par le ministère), il s’agit de faire massivement entendre nos besoins à travers la participation à l’enquête 2017 :

Participer à l’enquête

PNG - 13.5 ko

Un groupe de travail (réuni le 11 mai) analysera les résultats de l’enquête et définira les orientations du plan départemental de formation. Le SNUipp-FSU y portera la voix de la profession.