www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 décembre 2016

CAPD Promotion du 15 décembre 2016

412 collègues ont été promus. 36 collègues à la hors classe ont été promus. Compte rendu dans cet article.

Dès la sortie de la CAPD, les délégués du personnel du SNUipp-FSU ont informé par mail, SMS et courrier les collègues concernés. La liste de l’ensemble des collègues promus a été publiée dans le supplément à l’Emancipation posté le vendredi 16 décembre. Le compte rendu complet des interventions du SNUipp y est présent.

Voir les grilles de salaires

A partir de 2017, avec l’application du PPCR, les modalités de promotions vont changer puisque le rythme d’avancement des échelons vont être modifiés.

Voir les futurs rythmes d’avancement

Compte rendu de la CAPD (extraits)

Cette CAPD avait pour ordre du jour l’avancement des instituteurs et des professeurs des écoles. Le SNUipp a rajouté plusieurs points à l’ordre du jour.


- Recrutement des personnels contractuels

Suite au CTSD du 1er décembre, des personnels qui doivent être affectés sur les 5 postes créés. 4 recrutements sont proches d’être finalisés. Les postes seront pourvus à la rentrée de janvier.


- Procédure du « point remarquable »

Le SNUipp-FSU rappelle son opposition à la mise en place de ce dispositif. Il consiste en la possibilité pour les IEN de majorer d’un point la note d’inspection (par rapport à la note maximum : note pivot+1). 3 collègues en ont bénéficié cetet année.


- Retard d’inspection des enseignants et mesures transitoires

Le SNUipp-FSU demande qu’un point soit fait sur les retards d’inspection. Si dans le cadre de la mise en place du PPCR, la note va peu à peu disparaître, elle restera prégnante dans la phase transitoire. Cela concerne tous les collègues promus au 6ème échelon entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016, ainsi que ceux promus au 8ème échelon entre le 1er mars 2015 et le 1er mars 2016. Il en est de même pour les collègues qui, après le 1er septembre 2017, atteindront 2 années d’ancienneté dans le 9ème échelon. Ils doivent être inspectés pour la campagne de promotion à la hors classe 2018. Selon nos estimations, cela concerne 150 collègues aux 6ème et 8ème échelon, et 70 collègues au 9ème échelon avec plus de deux ans d’ancienneté. L’IA établit la liste des personnels concernés. Une priorisation pour l’évaluation de ces enseignants sera engagée, quitte à mutualiser, ce qui amènera les IEN à pouvoir évaluer en dehors de leur circonscription.


- Inspection des Titulaires 2ème année

Dans le cadre de la mise en place du PPCR, le ministère a indiqué que les collègues T2 ne seraient pas inspectés, mais qu’ils bénéficieraient d’un accompagnement renforcé. Comment se concrétisera « l’accompagnement renforcé » ? Le DASEN indique qu’aucune méthodologie n’a été arrêtée sur les modalités de cet accompagnement. Il sera défini prochainement. Le SNUipp-FSU précise insiste sur l’aspect particulier que revêt cette première rencontre avec l’IEN, elle marque l’entrée dans le métier.


- Défraiement des personnels pour les déplacements et traduction départementale de l’application de l’arrêté de décembre 2013 et du décret de 2015.

Dès la parution de l’arrêté de 2013, le SNUipp-FSU a demandé un groupe de travail et la parution d’une note de service départementale sur cette question. Il s’agissait d’assurer la transparence auprès de tous les personnels quant à leurs droits en la matière d’indemnité de déplacement. L’administration joue la montre et renvoie à un positionnement académique. (Une nouvelle fois !!!!!!) Les délégués du personnel du SNUipp-FSU rappellent que cette compétence est du ressort du département, ils s’étonnent donc de cette impérieuse harmonisation académique. Dans cette attente, nombre de collègues voient leurs droits bafoués. Les textes en vigueur, ne sont toujours pas mis en place dans notre Académie !!! Le SNUipp portera cette question au niveau académique et accompagnera les collègues qui envisageront un recours au TA.


- Situation des TR « formation continue »

Les TR engagés dans ce type de remplacement, s’ils apprécient de connaître une programmation anticipée, témoignent d’une grande fatigue induite par les nombreux déplacements à travers tout le département. Les délégués du personnel SNUipp demandent à ce que leurs déplacements hors formation continue restent près de leur résidence administrative.


- Evolution territoriale des circonscriptions

Le SNUipp-FSU indique qu’un certain nombre de signaux (rapports et documents nationaux) laissent à penser que le ministère encourage, incite, impose,... un redécoupage des circonscriptions en cohérence entre les territoires des communautés de communes, les secteurs collège et les circonscriptions. Le DASEN indique qu’il n’y aura aucun changement à la rentrée prochaine. Néanmoins un travail de réflexion est engagé en Ardèche. 4 éléments doivent être pris en compte : la carte des communautés de communes, la cohérence avec les collèges, le respect d’un équilibre en termes de nombre d élèves et d’écoles, et les bassins de vie du département.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.