Vous êtes actuellement : Publications spécifiques

16 septembre 2015

Questions sur : l’autorité parentale

Le SNUipp-FSU, en collaboration avec le cabinet d’avocats Seban et Associés, propose aux enseignants des écoles une brochure pour faire le point sur les situations concrètes auxquelles les enseignants des écoles peuvent être confrontés en matière d’autorité parentale.

Parents séparés, familles recomposées, monoparentales ou homoparentales... la composition des familles évolue. Et avec elle, la notion d’autorité parentale. Faute de formation, d’information et de temps, les enseignants des écoles ne sont pas toujours armés pour appréhender toutes les nouvelles questions qui peuvent émerger et qui concernent directement la relation quotidienne avec les parents de leurs élèves.
- Or, certaines problématiques délicates voire cruciales doivent pouvoir se traiter en connaissance de cause et dans la plus grande sérénité. Sans prétendre à l’exhaustivité, l’objet de ce Questions sur est d’apporter des éclairages juridiques clairs au sujet d’un certain nombre de situations concrètes concernant l’autorité parentale.

Télécharger la brochure