www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : Mouvement, Changer de département  / MOUVEMENT DEPARTEMENTAL 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 juin 2015

CAPD 2ND MOUVEMENT - 18 JUIN 2015

104 collègues participaient à cette phase d’ajustement du mouvement. A l’issue de la CAPD, 24 collègues restent sans poste. Le SNUipp a obtenu qu’ils soient rattachés à la circonscription la plus proche de leur domicile entre la rentrée et la CAPD d’ajustement de rentrée.

Au-delà de la nomination des collègues sans poste à la phase d’ajustement du mouvement, cette CAPD a traité de plusieurs points.

INEAT-EXEAT

- 28 demandes d’EXEAT et 80 demandes d’INEAT

Le département a étudié les demandes d’échanges terme à terme avec plusieurs départements. Dans 6 cas, une solution pourrait être envisagée. Les EXEAT des collègues demandant un rapprochement de conjoint et actuellement en disponibilité devraient être accordés. Le SNUipp a demandé à ce que tous les demandes trouvent une issue favorable.

PES alternants 2015-2016

30 collègues PES seront à mi-temps en classe et à mi-temps à l’ESPE l’an prochain. Deux groupes seront ainsi constitués et respectivement en classe en début ou en fin de semaine. Le SNUipp interroge l’administration sur la procédure de répartition des jours de travail et demande à ce que les collègues titulaires soient interrogés sur leurs souhaits. La répartition des PES devrait découler des adaptations de parcours proposées par l’ESPE. Cependant, les résultats du concours n’étant connus que le 26 juin et les collègues PES nommés début juillet, les jours de travail ne seront répartis que tardivement en fonction des adaptations de parcours. Le SNUipp dénonce cette annonce tardive et rappelle que les collègues à temps partiels doivent organiser leur vie professionnelle et personnelle bien en amont de la rentrée.

Avancement à la hors classe : 40 promus

Pour mémoire, le taux de passage est porté à 4,5% à la rentrée 2015. Ce faisant, 4,5% des collègues promouvables (1066 collègues positionnés du 7ème au 11ème échelon) peuvent y être promus. Le SNUipp a interpellé l’administration dans sa déclaration spécifique sur le calcul restrictif appliqué dans le département et qui, de fait, exclut 8 collègues de cette promotion. L’administration annonce que le calcul se fait au niveau académique. Le contingent attribué est calculé sur la base du nombre de promouvables au 10ème et 11ème échelon dans chaque département….pour le SNUipp, la réponse technocratique ne correspond pas à la demande formulée ! Au final, 8 collègues sont lésés chaque année (plusieurs dizaines dans les autres départements) et le taux de calcul n’est pas respecté. Le SNUipp continue ses interventions au niveau national. La liste des promus est consultable dans le supplément à l’Emancipation.

 

27 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.