Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Archives début de carrière

18 décembre 2014

Indemnisation des PES : le SNUipp intervient de nouveau !

Depuis plus d’un mois, le SNUipp-FSU intervient auprès de l’administration pour que les collègues PES puissent bénéficier du régime indemnitaire le plus favorable durant leur année de stage.
Deux régimes indemnitaires

Dès le 26 septembre, le SNUipp-FSU alertait les collègues PES des deux possibilités d’indemnisation qui leur sont offertes durant leur année de stagiaire :

- l’indemnité forfaitaire de formation (IFF) de 1000 €
- l’indemnité selon l’arrêté de 2006 qui est supérieure

Calcul Frais

Le SNUipp a en effet déposé un amendement au comité technique ministériel permettant ce choix. En effet, calculs faits, l’IFF s’avère moins avantageux pour les stagiaires de notre département. La difficulté, c’est que le ministère fait de l’IFF le mode indemnitaire commun et de l’autre possibilité une exception à réclamer par le stagiaire avant la mise en place de l’IFF.

circulaire IFF
Le SNUipp intervient

Le SNUipp est intervenu auprès de l’administration départementale pour demander à ce que les collègues stagiaires soient informés de leurs droits et du choix qu’ils ont.

lettre dasen iff

Il a fait parvenir aux collègues PES concernés un modèle de lettre pour s’adresser à l’administration.

modèle de lettre PES rénové

Lors de la CAPD du 18 novembre, les délégués du personnel sont intervenus de nouveau. L’administration y a annoncé attendre une réponse du rectorat. Le SNUipp-FSU a dénoncé avec force l’absence de prise de responsabilité de l’administration, qui à terme, pourrait causer des pertes financières importantes (jusqu’à 1800 euros !) pour ces collègues.

Par son courrier du 11 décembre, la section départementale intervient de nouveau auprès de l’administration qui, par son silence et son renvoi à l’autorité académique d’une question éminemment départementale, semble mettre tout en oeuvre pour ne pas indemniser les collègues stagiaires de la manière la plus favorable pour eux !

Courrier DASEN IFF 2

Nationalement, le SNUipp a demandé une audience auprès de la direction générale des ressources humaines.

A suivre...