Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Archives début de carrière

13 novembre 2014

Le SNUipp et la FSU continuent à intervenir pour défendre les droits des PES

Le SNUipp et la FSU portent les revendications soulevées par les Professeurs des Écoles Stagiaires et continuent à intervenir auprès de l’administration.

D’une part, le SNUipp-FSU Ardèche s’est adressé à la directrice académique sur les problématiques de la formation adaptée et sur les situations ubuesques rencontrées par les PES engagés dans cette formation.

courrier formation adaptée

D’autre part, vous trouverez en pièce jointe la lettre commune du SNUipp-FSU et du SNES-FSU adressée au ministère pour libérer les stagiaires de toute obligation de formation à l’ESPE pendant les vacances scolaires.

Courrier formation congés scolaires

Enfin, pour les fonctionnaires stagiaires dont la formation a lieu en dehors des communes de résidence administrative et de résidence personnelle, deux modalités d’indemnisation coexistent. Le SNUipp-FSU Ardèche demande que l’administration informe les personnels stagiaires concernés afin qu’ils puissent choisir l’une ou l’autre des indemnités (en savoir plus ici). À ce titre, il a adressé le courrier suivant à l’IA de l’Ardèche et a fait parvenir aux collègues PES concernés un modèle de lettre pour s’adresser à l’administration.

lettre dasen iff

Le SNUipp et la FSU continuent à vous accompagner pour défendre vos droits et revendiquer une formation initiale de qualité permettant aux professeurs des écoles stagiaires une entrée dans le métier sereine.