Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Archives début de carrière

26 septembre 2014

Indemnité 1000€ PES rénové : vigilance !!

Les PES issus du concours rénové auront le choix (grâce à l’amendement déposé par le SNUipp) entre percevoir cette indemnité ou recevoir les indemnités de stage selon l’arrêté du 20 décembre 2013.

Vigilance !

Le Décret n° 2014-1021 du 8 septembre 2014 met en place une indemnité forfaitaire de formation d’un montant de 1000€ pour les collègues PES issus du concours rénové. Il s’agit, pour le minsitère, de "simplifier" le mode de calcul des indemnités de stage jusqu’alors calculées sur la base de deux textes : l’arrêté du 20 décembre 2013 et celui du 3 juillet 2006.

Lors du Comité Technique Ministériel, le SNUipp :
- a voté contre l’instauration de cette indemnité car les collègue stagiaires concernés sont, de fait, perdants (200€ à minima). On ne peut, comme le font certains, présenter un recul comme une avancée ! Voir le détail des calculs effectués dans le document ci-dessous.

Calcul Frais

- a proposé un amendement permettant de donner le choix aux stagiaires entre l’indemnité forfaitaire de 1000€ ou les indemnités de stage.

Le SNUipp-FSU incite donc les collègues concernés à opter pour les indemnités de stage auxquelles peuvent être ajoutés les frais de déplacements.