Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Archives début de carrière

18 septembre 2014

FORMATION ADAPTEE DES PES : LA MINISTRE REPOND AU SNUipp

Le SNUipp a interpellé la ministre le 8 septembre sur la question de la formation adaptée des collègues issus du concours rénové.

"Or nous constatons que les exigences académiques pour la formation adaptée sont d’une très grande disparité d’une ÉSPÉ à l’autre : sans aucune distinction des parcours antérieurs (diplôme universitaire qui reprend l’intégralité du master MEEF ou obligation de se réinscrire en M2 MEEF, validation du diplôme ou du mémoire, présentée comme indispensable pour la titularisation alors que les étudiants sont déjà titulaires d’un master…), des situations qui compromettent une formation professionnelle de qualité adaptée pour ces stagiaires. Il n’est, de plus, pas possible d’exiger la validation de nouveaux diplômes à des étudiants qui remplissent déjà les conditions requises." Lire le courrier d’interpellation du 8 septembre

Le ministère vient de répondre : les stagiaires déjà titulaires d’un master n’ont pas à accomplir toutes les formations du cursus.

Télécharger la lettre de la ministre :

Réponse Ministre