Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Archives début de carrière

17 septembre 2014

Une indemnité de 1 000€ pour certains PE stagiaires

Les professeurs des écoles stagiaires bénéficient, à compter du 1er septembre 2014 et sous certaines conditions, d’une indemnité d’un montant de 1 000€ pour couvrir les frais de déplacements liés à leurs périodes de formation à l’ESPE

Une indemnité forfaitaire de formation, d’un montant de 1 000€, est créée pour les professeurs des écoles stagiaires affectés dans une école à raison d’un demi-service à compter du 1er septembre 2014. Cette indemnité est destinée à couvrir une partie des frais de déplacements liés aux périodes de formation à l’ESPE et n’est attribuée qu’à la condition suivante : la commune du lieu de formation doit être distincte de la commune* où est implantée l’école et de la commune de résidence familiale. Elle sera versée mensuellement, sans doute à partir de novembre (avec effet rétroactif au 1er septembre.)

Remarques

- Le bénéfice de cette indemnité exclut toute autre possibilité d’indemnisation des frais de déplacement.

- Les non bénéficiaires peuvent avoir droit au remboursement partiel de leur abonnement de transport : voir dans le Kisaitou, chapitre B-6-10 remboursement des titres de transport et la fiche dédiée sur le site service public.

Voir le décret du 8 septembre

* Attention : Pour l’administration, constituent une seule et même commune toute commune et les communes limitrophes desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.

NB : cette indemnité ne se substitue pas à la circulaire frais de déplacement de décembre 2013. Les PES concours rénové seront perdants s’ils optent pour l’indemnité de 1000€. C’est pourquoi le SNUipp a voté contre lors du Comité Technique Ministériel et a fait voter un amendement permettant aux stagiaire de choisir !