www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Archives années antérieures 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 septembre 2014

CTSD-CARTE SCOLAIRE 4/09

5 ouvertures, 2 fermetures...

Le département disposait de 1,5 moyens définitifs et de 1 poste provisoire au début de la carte scolaire.

Les représentants des personnels sont intervenus sur l’ensemble des dossiers présentés et ceux qui leur avaient été confiés.

A l’issue des débats, les décisions de l’administration sont les suivantes.

Ouvertures définitives

- DARBRES 2ème classe
- BOURG SAINT ANDEOL Cassin maternelle demi-poste permettant l’ouverture de la 4ème classe

Ouvertures provisoires

- PLATS demi-poste
- ANNONAY Fontchevalier 10ème classe
- ST JEAN DE MUZOLS élémentaire 5ème classe

Fermetures provisoires

- ST GERMAIN primaire 4ème classe
- LAMASTRE maternelle demi-poste

Autres mesures

- BURZET primaire (Levée de blocage)


Dans sa déclaration liminaire, le SNUipp a fait état des sentiments de la profession qui ressortent de son enquête de rentrée : le stress, l’impuissance, la déception, la colère,la fierté. Il a rappelé que les conditions de travail et la reconnaissance de notre mission sont une priorité que le ministère ne peut ignorer. Il est revenu sur la question des rythmes et de la dotation budgétaire du département :

PDF - 54.2 ko
déclaration liminaire
Compte rendu (extraits)

1. Carte scolaire (voir ci-dessus)

Le SNUipp-FSU a déposé une motion dénonçant le manque de moyens qui aboutit à une surcharge en effectifs des écoles. Il s’adressera aux parlementaires ardéchois, qui votent le budget de l’Education nationale, pour exiger des moyens à la hauteur des enjeux de la refondation.

2. Questions diverses à l’initiative du SNUipp

-  Direction d’école

Le SNUipp-FSU a rappelé les nouvelles modalités de décharges qui s’appliquent à la rentrée (4 jours pour les écoles de 1 à 3 classes) et demande à ce que ces remplacements soient planifiés et les écoles prévenues à l’avance pour pouvoir s’organiser. Le SNUipp-FSU demande à ce que le groupe de travail sur la simplification administrative soit enfin mis en place (il aurait dû avoir lieu l’an passé). Il devrait avoir lieu en cours d’année. Les délégués du personnel en rendront compte.
- Suivi du non-remplacement

Une nouvelle fois depuis février dernier, le SNUipp-FSU a demandé la transmission des chiffres du non-remplacement. L’administration s’engage une nouvelle fois à transmettre le chiffrage de manière régulière…mais la section départementale n’a toujours rien reçu !


- Carte scolaire du privé

Le SNUipp-FSU demande la transmission de la carte scolaire du privé depuis plus de 6 mois ! Cette année, c’est par voie de presse que les représentants des personnels l’ont découverte !


- Formation continue

Le SNUipp-FSU est intervenu pour demander, comme il le fait depuis 2 ans, la mise en place d’un tableau synthétique du plan de formation, afin de faciliter la navigation et l’inscription sur GAIA.


- Remplacement

Suite à la multiplicité des horaires des écoles, les collègues TR vont être amenés à comptabiliser leurs horaires de service pour observer les éventuels dépassement à compenser. Encore une fois, le ministère a « anticipé » et fait paraître la circulaire le matin même de ce CTSD. Le SNUipp demande la tenue d’un groupe de travail sur ce point.


- EVS-AVS

7 collègues ont obtenu un CDI d’AESH. Plus de 150 notifications transmises à la MDPH sont en cours de traitement. Les commissions d’instruction de la MDPH devraient se terminer vers la mi-octobre et l’affectation des avs/evs se terminer début novembre.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.