www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : Mouvement, Changer de département  / MOUVEMENT DEPARTEMENTAL 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mai 2014

RÉSULTATS MOUVEMENT 2014

Tous les résultats et le compte rendu de la CAPD.
Les résultats du mouvement

Vous trouverez ci-dessous les résultats du mouvement à l’issue de la CAPD du 27 mai 2014. Un code confidentiel d’accès vous sera demandé.

- il figure sur le courrier personnel envoyé par le SNUipp-FSU à l’issue de la commission des barèmes du 25 avril à chaque participant.

- pour les syndiqués, ce code correspond au numéro de syndiqué (il apparaît sur l’étiquette de chaque envoi postal)

- vous pouvez obtenir votre code par simple demande à l’aide du formulaire ci-dessous en fin d’article.

JPG - 12.5 ko

Chaque participant a été destinataire d’un mail et d’un courrier l’informant de sa nomination. Afin de permettre le contrôle collectif de la profession et de garantir la transparence des opérations, l’ensemble des résultats (par nom et par commune) et un compte-rendu des débats seront publiés dans le supplément à l’Emancipation posté le mercredi 28 mai.

Quelques chiffres

La participation augmente
- 480 collègues dont 14 PES ont sollicité une mutation. Pour info : 456 participants en 2013, 490 en 2012

La satisfaction baisse encore !
- 161 collègues (33,54%) ont obtenu satisfaction. Pour info : 41,45% en 2013, 45,10% en 2012.

Les maintiens et sans poste sont encore en augmentation !

- 204 sont maintenus sur leur poste (42,5 %). Pour info : 36,62% de maintenus en 2013, 33,88% en 2012.

- 108 restent sans poste (22,5%). Pour info : 21,93% de sans postes en 2013, 21,02% en 2012.

Compte rendu de la CAPD (extraits)

Au delà du mouvement, plusieurs questions étaient à l’ordre du jour.

Le SNUipp a fait deux déclarations liminaires.
- une générale à travers laquelle il est revenu sur la question des salaires, de la hors-classe et des rythmes

PDF - 93.9 ko
Déclaration liminaire générale

- une spécifique sur le mouvement, le SNUipp a rappelé qu’ en faisant éclater le barème du mouvement et en dynamitant le poids de l’Ancienneté Générale de Service en 2008, le ministère a mis en germe une baisse du niveau de satisfaction mais aussi un blocage à moyen terme du mouvement.

PDF - 98.5 ko
Déclaration liminaire mouvement

Postes à profil

Les avis formulés par la commission d’entretien ont été présentés pour les postes suivants :
- CPC EPS Privas (1 candidat)
- CPC EPS Le Pouzin (1 candidat)
- Enseignant Référent Pouzin (1 candidat)
- Ens. Référent Le Teil (1 candidat)
- Mis à disposition de la MDPH (2 candidats)
- Poste Plus de maîtres que de Classes Privas Habozit (Lancelot) (4 candidats)

Le SNUipp a rappelé son opposition à ce dispositif imposé par l’administration. Les présupposés d’une tel dispositif sont contraires aux valeurs et à l’exigence de justice et d’équité que porte le SNUipp. Tous les collègues disposant des conditions requises doivent pouvoir postuler et seul le barème doit départager les candidats.

Postes adaptés rentrée 2014

Ce sont des postes permettant à des collègues connaissant des problèmes médicaux de réorienter leur carrière et leur avenir professionnel. Le département dispose de 4 équivalents Temps Plein (ETP). 12 demandes ont été établies en lien avec le service de santé de prévention et l’assistante sociale ! Les quatre postes ont été attribués et une liste complémentaire a été définie afin d’envisager les libérations possibles de postes en cours d’année. Au regard des 1500 enseignants du département ces 4 postes sont insuffisants pour répondre aux demandes qui sont toutes légitimes. Le SNUipp a dénoncé les carences de l’Etat employeur en la matière !

Passage à la hors classe des professeurs des écoles 2014 (cf déclaration liminaire)

Le taux d’accès est fixé à 4% du nombre de collègues à l’échelon 7 et plus pour la rentrée 2014 (1025). Sur ces bases, 41 collègues auraient dû accéder à la hors classe. L’administration a annoncé qu’en raison d’une répartition nationale, seuls 33 collègues y accéderont à la rentrée 2014. Le SNUipp a dénoncé cette annonce, d’autant que l’équité nationale ne peut être invoquée dans le département : plusieurs collègues au 11ème échelon ne sont pas intégrés.

Congé formation

La dotation départementale est en baisse par rapport à l’an dernier. Elle s’élève à 36 mois et reste largement insuffisante au regard des demandes (38 mois en 2013). 109 mois seraient nécessaires pour satisfaire toutes les demandes ! Les délégués du personnel du SNUipp ont rappelé l’absence de congé reconversion pour les personnels de l’enseignement primaire et obtenu que l’antériorité des demandes soit un critère prédominant.

Inéat/exéat

Le nombre de demandes est croissant. En cause la chute permanente du taux de satisfaction aux permutations informatisées depuis 2008. L’administration a annoncé ne pas vouloir étudier ce dossier pour l’instant et en rester à une information des délégués des personnels. Les délégués du personnel du SNUipp dénoncent l’affichage de la date du 15 juin pour le retour des demandes d’inéat/éxéat, cela empêche le traitement des dossiers et bloque la situation. Ils demandent à ce que toutes les demandes d’Inéat, pour lesquelles l’Exéat a été obtenu, soient accordées. Ils demandent aussi que la situation des collègues demandant un Exéat pour « rapprochement de conjoint » et situations médico-sociales fasse l’objet d’un accord d’Exéat.

Questions diverses à l’initiative des délégués du personnel du SNUipp


- Rythmes (encore et toujours !)

Les délégués du personnel du SNUipp ont relayé les remontées d’une quinzaine d’écoles qui, ayant contacté l’IEN, s’étaient vues opposer une fin de non recevoir.


- Temps partiel

Les délégués du personnel ont rappelé leur exigence pour que chaque demande reçoive une réponse positive. Ils ont demandé qu’un calendrier soit établi. L’administration renvoie aux possibles modifications concernant le décret Hamon sur les rythmes. Entre l’étude des dossiers, la réunion des instances obligatoires, l’avis du recteur, ... Les délais seront certainement longs. Le SNUipp se tient à la disposition de tous les collègues qui demanderont à être accompagné en cas de refus de la quotité sollicitée.


- Situation dépassement des 24 heures hebdomadaires TR

Au moins un collègue TR a fait une demande auprès de l’administration pour connaître les modalités de rattrapage des heures effectuées au delà des 24 heures réglementaires. L’administration a indiqué qu’elle apporterait une réponse sous peu.


- Circulaire « frais de déplacement »

Les délégués du personnel du SNUipp ont demandé un groupe de travail sur cette question

Les phases d’ajustement et les temps partiels

- Pour les personnels sans poste, la phase d’ajustement aura lieu le jeudi 26 juin. Le SNUipp rappelle qu’il a obtenu depuis deux ans que chaque collègue sans poste puisse préciser ses vœux à travers un courrier adressé à l’administration (avec copie aux délégués du personnel du SNUipp-FSU). Cette année, l’administration a accepté de mettre à disposition des personnels sans poste un document de précision des voeux (largement inspiré du document créé par le SNUipp l’an dernier).

- Concernant l’organisation du service des TRS et des collègues à temps partiel titulaires d’un poste, les décisions des circonscriptions seront annoncées à une même date dans tout le département. Cette annonce fait suite à une intervention du SNUipp qui continue à demander l’organisation d’un temps paritaire sur ces questions et a dénoncé à plusieurs reprises, durant les années précédentes, les divergences d’information des collègues dans les circonscriptions.

Info barème et résultat du mouvement : donnez les moyens au SNUipp de vous informer
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
Je souhaite recevoir par mail mon code ACADY (permettant de consulter les résultats du 1er mouvement en ligne) [Obligatoire] :
  •  
  •  

 

27 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.