Vous êtes actuellement : Mouvement, Changer de département  / MOUVEMENT DEPARTEMENTAL

31 mai 2013

MOUVEMENT 2013 : RESULTATS

Au-delà du mouvement, cette CAPD avait pour ordre du jour les INEAT-EXEAT, les congés formation et le passage à la hors classe (tous les résultats dans notre publication du 1er juin)

Les résultats du mouvement

Vous trouverez ci-dessous les résultats du mouvement à l’issue de la CAPD du 31 mai 2013. Un code confidentiel d’accès vous sera demandé.

- il figure sur le courrier personnel envoyé par le SNUipp-FSU à l’issue de la commission des barèmes du 7 mai à chacun des participants.

- pour les syndiqués, ce code correspond au numéro de syndiqué (il apparaît sur l’étiquette de chaque envoi postal, en cas de difficulté, nous contacter)

Chaque participant a été destinataire d’un mail et d’un courrier l’informant de sa nomination. Afin de permettre le contrôle collectif de la profession et de garantir la transparence des opérations, l’ensemble des résultats (par nom et par commune) et un compte-rendu des débats seront publiés dans le supplément à l’Emancipation posté le samedi 1er juin.

VOIR LES RÉSULTATS DU MOUVEMENT 2013
Quelques chiffres

La participation est en baisse
- 456 collègues dont 22 PES ont sollicité une mutation contre 490 en 2012 (avec 13 PES)

La satisfaction également
- 190 collègues dont 7 PES (41,67%) ont obtenu satisfaction (45,10% en 2012) dont 68 sur leur premier voeu (109 en 2012)

Les maintiens et sans poste sont proportionnellement en augmentation
- 167 sont maintenus sur leur poste (36,62%), 33,88% en 2012.
- 99 restent sans poste (21,71%) contre 21,02% en 2012

Les phases d’ajustement et les temps partiels

- Pour les personnels sans poste, la phase d’ajustement devrait avoir lieu le mardi 25 juin. Le SNUipp rappelle qu’il a obtenu cette année que chaque collègue sans poste puisse préciser ses vœux à travers un courrier adressé à l’administration (avec copie aux délégués du personnel du SNUipp-FSU).

- Concernant l’organisation du service des TRS et des collègues à temps partiel titulaires d’un poste, les décisions des circonscriptions seront annoncées à une même date dans tout le département (le vendredi 21 juin). Cette annonce fait suite à une intervention du SNUipp qui continue à demander l’organisation d’un temps paritaire sur ces questions et a dénoncé à plusieurs reprises les divergences d’information des collègues dans les circonscriptions.