Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Archives début de carrière

7 mai 2013

Répartition des postes au concours anticipé de juin 2013

Le ministère publie la répartition académique des 8 500 postes du Concours 2014 "anticipé". Un concours exceptionnel organisé en juin, dans l’attente de la mise en œuvre de la réforme de la formation.

Le ministère de l’Éducation nationale a publié jeudi 25 avril au Bulletin officiel la répartition académique des postes ouverts au concours « au titre de la sessions exceptionnelle 2014 ». Sur les 19 250 postes proposés, 8 500 concernent le recrutement des professeurs des écoles publiques, les épreuves d’admissibilité se déroulant en juin.
- Pour l’année scolaire 2013-2014, les étudiants admissibles effectueront un tiers-temps en responsabilité de classe, sous statut de contractuel et seront rémunérés à mi-temps.
- Après les épreuves d’admission, en juin 2014, ils effectueront une nouvelle année sur le terrain en qualité cette fois de professeurs des écoles stagiaires.

L’organisation de ce concours avait été décidée à titre transitoire par le ministère de l’éducation nationale dans l’attente d’une refonte complète de la formation avec l’ouverture, dès la rentrée prochaine, des écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).

Télécharger la répartition académique des postes au concours