Vous êtes actuellement : La formation

14 mars 2013

CONSEIL DE FORMATION DU 22 FEVRIER

A l’ordre du jour de ce conseil de formation : bilan intermédiaire du plan de formation continue, orientations 2013-2014 pour la formation continue.

Déclaration liminaire CDF 22 février

Un point intermédiaire des stages (réalisés, reportés, annulés) a été réalisé par l’administration ainsi qu’une information sur le dispositif de formation ouverte à distance mis en place dans le sud du département. Le SNUipp a rappelé les multiples problèmes de connexion à GAIA en septembre et l’absence d’information sur les lieux et dates des stages proposés. L’administration a annoncé travailler à une modification du mode de présentation des stages. Le SNUipp a rappelé que la formation continue, totalement adossée aux capacités de remplacement, est en voie de disparition : les possibilités de remplacement étant limitées, la voilure du nombre de stages de formation continue et de places offertes ne cesse de se réduire, les formations sont localement ouvertes, ciblées, centrées majoritairement sur les priorités nationales. Il revendique la mise en place d’une brigade départementale de formation continue afin d’assurer des départs aux collègues inscrits et de permettre la mise en place de plans de formations ambitieux et ouverts à tous.