Vous êtes actuellement : Mouvement, Changer de département  / TEMPS PARTIELS

9 juin 2012

TEMPS PARTIELS

Une nouvelle réunion entre l’administration et les représentants des personnels s’est déroulée le vendredi 8 juin 2012 au sujet des temps partiels.

Le SNUipp y a rappelé sa volonté de voir toutes les demandes de temps partiel satisfaites. En effet, chaque collègue qui demande un temps partiel le fait au prix d’une baisse salariale immédiate et d’une perte de cotisation pour la retraite, il ne saurait s’agir d’une demande de "confort".

Si les représentants des personnels du SNUipp notent plusieurs évolutions positives et notables suite aux argumentaires qu’ils ont pu faire valoir ces dernières semaines (temps partiel en classe unique, SEGPA, équité de traitement entre homme/femme, ...), l’administration annonce néanmoins, à ce stade du travail :
- 13 refus nets de temps partiels sur autorisation
- 21 situations de temps partiel sur autorisation où les collègues verraient la quotité de travail portée de 50% à 75%, principalement dans le cadre de la quotité de repli.

L’annonce des décisions devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine.

Les représentants des personnels du SNUipp mettront à disposition un modèle de courrier de "saisine de la CAPD" et accompagneront tous les collègues qui en feront la demande.