www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Ardèche

Vous êtes actuellement : AVS- EVS-AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 octobre 2011

REPARTITION PAR ACADEMIE DES 4000 EVS

La répartition par académie des 4 000 contrats aidés (EVS) annoncés par le ministère pour l’aide administrative à la direction est désormais connue. Pas sûr que cela suffise à dissiper le malaise.

La répartition par académie des 4 000 contrats aidés annoncés par le gouvernement est désormais connue. Ce volume ne répond que partiellement à la perte depuis octobre de 10 000 emplois aidés sur ces missions. Pour le SNUipp, s’il s’agit d’un « bougé positif » cela ne suffira pas à couvrir tous les besoins. Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la fonction publique pour assurer les missions d’aide à la direction. Le SNUipp-FSU appelle les équipes enseignantes à se signaler auprès des inspections académiques afin de demander une aide administrative pour la direction et le fonctionnement de l’école. Il appelle les directrices et directeurs d’école à poursuivre la campagne « Halte à la surcharge, je réponds quand j’ai le temps ! ».

Parallèlement les sections départementales du SNUipp continuent leurs démarches en faveur du réemploi des EVS licenciés fin juin alors qu’ils pouvaient encore prétendre à un renouvellement de contrat. Elles formulent la même exigence pour les recrutements à venir sur des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap pour les personnels qui se retrouveraient dans la même situation de non reconduction de leur contrat.

La répartition académique

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 07 Maison des syndicats 25 Av. de la gare 07000 PRIVAS
- Tél : 04 75 64 32 02
-  Fax : 04 75 64 43 38

GIF - 45.3 ko

snu07@snuipp.fr

Permanences à la section tous les jours de 9h à 12h30 - 13h30 à 17h

le mercredi permanence téléphonique de 10h à 12h et de 14h à 16h

Où se trouve la section du SNUipp-FSU 07 ? Voir le plan

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Ardèche, tous droits réservés.